Mieux nous connaître
En savoir plus...
Notre historique
Réalisation de la maison de retraite médicalisée La Rhônelle.
Le Centre Hospitalier de Valenciennes et l’Association Nord Artois Clinique (AHNAC) s’engagent sur la définition d’un projet médical commun. Signature de la première convention de partenariat. Les premiers transferts de service entre le Centre Hospitalier et la clinique Teissier auront lieu en 2006 : les services de chirurgie orthopédique, viscérale, digestive et traumatologique, de pneumologie et de cardiologie.
Lancement du site Internet du CHV.
Inauguration de la résidence du Val d’Escaut, conçue pour accueillir les résidents de l’Hôpital du Hainaut. Patrimoine classé aux Monuments Historiques, ce dernier devient de moins en moins compatible avec l’aménagement des locaux en EHPAD.
Ouverture du service des Urgences enfants.
Implantation du second scanner.
Création de l’Unité de Coordination de Tabacologie.
Ouverture des appartements thérapeutiques et d’un CATTP à Fresnes sur Escaut.
2005Au mois de janvier, le CHV inaugure le Pôle mère-enfant. La maternité Monaco devient après celle de Lille la seconde maternité de niveau 3 de la région Nord Pas de Calais : restructuration des blocs, rapprochement du service de néonatalogie et nouvelle conception des soins (Méthode NIDCAP et Unité Kangourou).
2005 : En février, le CMP anciennement situé avenue de Saint-Amand déménage sur le site du Centre Hospitalier.
Ouverture du parking « Silo » avenue Désandrouin. Celui-ci propose 830 places dont 450 payantes pour le public.
Début des travaux de l’hôpital High-Tech à la place de l’ancien parking du personnel. La structure qui regroupe l’ancien « Nouvel Hôpital » et le nouveau bâtiment s’appelle désormais Hôpital Jean Bernard, après consultation du personnel et décision du Conseil d’Administration, en hommage au professeur décédé en avril 2006.
Installation du TEP Scan
Projection – La fin des travaux de l’hôpital Jean Bernard est prévue pour la fin de l’année 2008.
Et à venir…
Création d’un EHPAD à Trith-Saint-Léger et rénovation de la fondation Louis Serbat.
La partie neuve de l’hôpital Jean Bernard est achevée.
Réaménagement de l’ancien « Nouvel Hôpital » et de l’Hôtel-Dieu.