Les transports en commun
navette electrique
Si vous souhaitez vous rendre :
La ligne 2 (arrêts « Hôpital », « Dampierre » et « Monaco »)
La ligne 2, en fréquence 20’, dessert les communes de La Sentinelle, Valenciennes, Anzin, Beuvrages, Raismes et Petite-Forêt via les pôles d’échanges de «Saint-Waast » et « Anzin Hôtel de Ville ».
La ligne S1 (arrêt « Dampierre »)
La ligne S1, en fréquence 30’, dessert les communes de Bruay-sur-l’Escaut, Saint-Saulve, La Sentinelle, Trith-Saint-Léger, Aulnoy-lez-Valenciennes et Famars, via le Centre Ville de Valenciennes et le pôle d’échanges «Gare ».
La Navette Hôpital
La navette Hôpital assure la liaison entre la station Saint-Waast et le cœur du Centre Hospitalier de Valenciennes.
- Transport interne : Hospimobile est une navette interne, gratuite, elle vous conduit où vous le souhaitez dans l’enceinte de l’hôpital depuis le parking P1. Elle est disponible tous les jours de 7h30 à 17h30 et de 13h00 à 17h30 pendant le Week end et les jours fériés. Numéro d’appel : 49012
Si vous utilisez votre véhicule personnel, un parking est à la disposition des visiteurs au niveau de l’Hôpital Jean BERNARD (avenue Désandrouin : un parking silo P1 dont la première demie heure est gratuite et un parking P4 gratuit à 100 mètres de l’entrée principale avenue Désandrouin (face au P1). Les abords de l’Hôpital sont en zone bleue (stationnement limité avec disque de stationnement).
Il existe également quelques places de stationnement Avenue de Monaco, réservées aux femmes enceintes se rendant à la Maternité
L'accès motorisée au sein de Centre Hospitalier est réservé aux ambulances, pompiers, aux handicapés et aux personnes à mobilité réduite. Une navette interne a été mise en place depuis le 25 mai 2009. : en savoir plus
PLAN D'ACCES